• Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

    Les élèves ont réalisé leur première expérience de science sur les volcans.

    La question de départ était : pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

    Ils ont émis des hypothèses puis ont listé le matériel nécessaire.

    Ils ont réalisé l'expérience en groupe

    Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

    Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils ont ensuite schématisé l'expérience

    Pourquoi le volcan a-t-il cette forme?

     

     

     

     

     

     

     

    Puis nous avons ajouté la description de l'expérience:

    On a soufflé dans la paille, la semoule est remontée par le trou et a formé un cône.