-
Par ombeleen le 13 Février 2017 à 17:16
CM2 évaluations trimestrielles en grammaire du verbe et nombres .
conjugaison ICI et nombres ICI
numération choisir dans l'onglet de gauche les items pour s'entrainer ICI
CM1: orthographe le pluriel des noms
Télécharger « pluriel des noms.pdf »
nombres: les 2 leçons sur les fractions
Revoir la leçon 1 sur les fractions fraction 1 new.pdf » + la leçon pour les fractions + petites, + grandes ou égales à 1 leçon fraction plus petites + grandes égales à 1.docx
votre commentaire -
Par ombeleen le 12 Février 2017 à 11:37
Toutes les leçons depuis le début de l'année maths et français sont à revoir. Si votre enfant a bien fait ses rituels le matin, il devrait avoir la plupart de ses leçons dans la tête.
Voici quelques liens trouvés sur le net pour aider votre enfant dans ses révisions.
français ICI + groupe sujet et prédicat ICI
grammaire: toutes les leçons de grammaire . En résumé: classes grammaticales: déterminants, adjectifs qualificatifs, noms, verbes (action et état) fonctions: sujet / complément de phrase/ prédicat
Dans les nouveaux programmes, on ne demande plus COD, COI, CC et la fonction de l'adjectif épithète , attribut n'est évoquée qu'en fonction de sa place (avant ou après le nom= épithète / après un verbe d'état= attribut) Cela est lié aux accords donc à l'orthographe. Epithète= accord de l'adjectif avec le nom/ attribut= accord de l'adjectif avec le sujet) Dans les liens, les notions n'ont pas encore été réactualisées en fonction de ces nouveaux programmes.
Calcul: savoir effectuer une des 4 opérations (sans nombre décimal) + x10, 100, 1000, 20 ... + calcul mental ICI
Une partie de ce site est gratuite, maths multiplication ICI division ICI soustraction ICI
Si vous en voulez plus, regardez l'onglet à gauche sur le site en lien, il y a d'autres propositions.
Bonnes révisions
Pour la géométrie: ICI
Pour les conjugaisons: ICI
votre commentaire -
Par ombeleen le 10 Février 2017 à 21:03
CM2: évaluations trimestrielles de calcul et de grammaire
CM1: Nombres leçons 5,6, 7 Revoir la leçon 1 sur les fractions fraction 1 new.pdf » + la leçon pour les fractions + petites, + grandes ou égales à 1 leçon fraction plus petites + grandes égales à 1.docx
CM1 orthographe accord des noms partie 1 pluriel des noms en général, en eu/ eau/au, en ou
votre commentaire -
Par ombeleen le 9 Février 2017 à 20:33
Et voilà, le cycle sur le poème est fini. Voici quelques exemples de portraits réalisés par les élèves. Bravo à tous pour les progrès dans le domaine si difficile de la langue française.
Anouck cm1
La porte explosa, une adolescente vêtue d'un short et d'une veste bleu nuit pénétra dans la salle où je me trouvais. Elle était svelte plutôt jeune. De longs cheveux blonds encadraient un visage aux traits fins et aux yeux turquoise. Ils étaient d'un bleu profond et brillaient. Son court nez crochu donnait une impression étrange. Malgré la chaleur, elle n'enleva pas sa veste. Cette adolescente s'appelait Candice.
Gabriel cm2
La porte s'ouvrit et une jeune fille vêtue d'une robe noire pénétra dans la maison.
Elle semblait escogriffe, plutôt jeune. Des cheveux bruns en cascade encadraient un visage aux traits fins et aux yeux en amande. Elle dégageait une aura charmante à commencer par ses yeux noisette, parfait miroir de sa chevelure brune. Pourtant ceux qui la regardaient étaient frappés par son regard cruel.
Elle était très moderne avec son écharpe rose, sa robe noire et son manteau en cuir. Quelques touches personnelles agrémentaient cette tenue (...) : des boucles d'oreilles en or et un pendentif émeraude..
Cet accoutrement n'était toutefois pas assez original pour attirer véritablement le regard. Tout le monde n'y aurait plus pensé si, soudainement, elle n'était pas tombée.
Louise CM1
La porte s'ouvrit et une jeune fille apparut. Elle était vêtue d'un pantalon gris ardoise et d'un petit haut à rayures rose et bleu. Sa chevelure noire, parfait miroir de ses yeux sombres, étincelait. Son visage lisse et fin s'assortissait très bien avec son petit nez retroussé. Quand je la vis, je restai bouche bée comme certains autres avant moi. Elle avait une allure très étrange car, quand elle marchait, on aurait dit qu'elle volait. Quelques touches personnelles agrémentaient cette tenue dans le pur style anglais avec des boucles d'oreilles en or. Cette jeune fille s'appelait Oska.
Marie CM1
Cette dame se trouvait dans la forêt. Elle était vêtue d'une robe en peau de loup et de bottes noires aux motifs dorés. Autour de son cou se trouvait un pendentif. Ses yeux bleus étincelaient derrière quelques mèches de cheveux noirs; ces derniers étaient ondulés et très bien coiffés. Elle avait une vingtaine d'années et me regardait avec un regard touchant. Malgré la chaleur, elle ne portait pas d'habits adaptés à la chaleur. Cet accoutrement n'était toutefois pas suffisamment étrange pour que des personnes la remarquent.
Inès CM2
J'ouvris la porte du magasin et surgit cette femme aux yeux bleu ciel qui attirait l'attention. Elle était âgée d'une vingtaine d'années. Elle avait des cheveux blonds qui encadraient un visage fin. Elle dégageait beaucoup de bienveillance. Son petit nez fin, ses lèvres rouge framboise, la rendaient encore plus belle. Elle portait un tee-shirt noir qui ressortait bien avec son jeans violet et de petites chaussures à talon bas. Cette femme s'appelait Céline.
Loane CM2
Je me promenais au jardin public quand je remarquai cette femme. Elle portait une simple robe noire en parfait accord avec sa veste à paillette. Sa silhouette élancée lui donnait un air jeune; une magnifique chevelure brune encadrait un visage aux traits doux. Ses yeux en amande étincelaient. Sa démarche était féline et quand elle repoussa sa mèche devant son œil gauche, elle soupira longuement. Elle s'appelait Camille.
Prochain écrit= le poème
votre commentaire -
Par ombeleen le 9 Février 2017 à 16:36
Géographie: Comment loge-t-on en ville? texte + schéma
Dans le centre ville, on loge dans un habitat collectif = immeubles avec plusieurs appartements C’est souvent le quartier le plus ancien avec de petits immeubles construits avec des matériaux traditionnels. Le béton est le matériau le plus utilisé pour la construction des immeubles récents
Les banlieues proches se développent en cercle autour des grandes villes. On y trouve surtout de grands et petits immeubles =logements collectifs et quelques zones de logements individuels (pavillon)
La banlieue éloignée. Plus on s’ éloigne du centre ville , plus l’habitat individuel se développe il est parfois concentré en zone pavillonnaire (=petite maison individuelle )
Télécharger « travailler en ville.pdf »
Anglais: le matériel scolaire
Géométrie: les quadrilatères
Télécharger « quadrilatère carte mentale.pdf »
Lexique: la polysémie
Télécharger « leçon n° 5 polysémie.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique