• Agenda virtuel

    Les devoirs sont donnés soit la veille pour le lendemain, soit un peu en avance . Les leçons sont à comprendre et à apprendre par coeur.

    Pour lundi 2 décembre

     

    Géographie: carte à finir (sauf la légende).

    Evaluations: de conjugaison et nombres (revoir toutes les leçons + s'entrainer)

    Pour jeudi 5 décembre

    Grammaire: apprendre la leçon n°8 sur les déterminants

    Calcul: revoir la leçon n° 4 sur la multiplication à 3 chiffres (cm1)

              revoir la leçon n°5 et pas la 6 car nous ne l'avons pas encore faite.

    Pose et effectue

    cm1: 3142x123=    4914x321=

    cm2: 187:9  57:5= / 87:9    (ne pas les faire avant la séance de lundi sur la division à 2 chiffres au quotient.!)

     

    Vendredi 6 décembre

    Grammaire apprendre la leçon n°9 sur les adjectifs qualificatifs.

    Histoire: apprendre le résumé sur l'Eglise au Moyen-Age.

     Vendredi 29 novembre

    révision évaluations

    Petite explication sur les dictées "flash". Il s'agit d'une mini dictée donnée en plusieurs temps (2 fois le lundi et une fois le jeudi. Elle est dictée dans le cahier du jour et corrigée ensuite. Les élèves doivent la réviser car la dictée bilan du vendredi utilisera les mots et certaines phrases de cette dictée. Le but= faire un peu d'orthographe tous les jours pour bien mémoriser les mots.

     

    EMPLOI DU TEMPS

    Il est donné à titre d'indicatif sur toute une année. Il peut être modifié en fonction des besoins.

    Agenda virtuel

  • Cette semaine, nous avons revu les bases en grammaire et en problèmes. Voici les modèles des cartes mentales obtenues

    Télécharger « grammaire leçon n°1.pdf »

    Télécharger « carte mentale pb partielle.pdf »

     

    Voici  les problèmes à résoudre (en gras en + pour les cm2)

    PB1 : Aurélie est en train de réaliser un puzzle de 845 pièces, 129 pièces ont déjà été placées. Combien de pièces reste-t-il dans la boite ?

    PB2 :  Avant, Aurélie avait 845 pièces, elle en a perdu 129. Combien a-t-elle de pièces maintenant ?

    PB3 : Dans la boite de Farid, il y a 627 pièces de jeu de construction. Farid en remet 64. Combien y en a –t-il à présent ?

    PB4 : Dans la boite de Farid, il y a 627 pièces. 64 sont orange et les autres sont vertes. Combien y a-t-il de pièces vertes dans cette boite ?

     

    Conseils pour résoudre les problèmes suivants:

    Avoir confiance dans le fait que vous pouvez résoudre ces problèmes

    1) réfléchir au type de problèmes pour choisir le schéma

    type 1: il y a  plusieurs moments et une transformation.

    Aide  pour le travail du lundi 7/09

    type 2: il y a 2 parties et un tout. Pas de notion de temps.

    Aide  pour le travail du lundi 7/09

    2) Je fais le schéma et je place mes données: ce que je sais, ce que je cherche (point d'interrogation) .

    3) Je résous le problème en faisant l'opération et en marquant le résultat.

    4) Je vérifie


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